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L’internet, l’outil dont on ne peut se passer
On ne vous l’apprendra pas, l’internet est connu dans le monde entier.
Ce réseau informatique mondial fait désormais partie de notre quotidien. Que ce soit pour nous informer, faire nos achats ou simplement communiquer, cet outil rapide et efficace devient une nécessité tant pour notre usage personnel que pour des raisons professionnelles.
Effectivement, les entreprises se lancent progressivement sur la voie de la transformation digitale et c’est ce qui leur permet de rester proche des consommateurs.
Une étude publiée par l’institut Médiamétrie indique qu’en 2020, les français ont passé en moyenne 2h25 par jour sur l’internet. Les périodes de confinement, le télétravail et les cours à distance justifient le fait que nous ayons passé beaucoup plus de temps devant les écrans que les années précédentes.
Les chiffres montrent également que la navigation sur l’internet se fait majoritairement via des smartphones.
Enfin bref, voyons maintenant les 8 raisons pour lesquelles il est indispensable d’avoir un site internet !
Plus de visibilité

Avec un site internet, votre entreprise a plus de chance d’être vue et connue. Le fait de ne disposer que d’un emplacement physique, surtout si votre entreprise n’est localisée qu’à un seul endroit, réduit vos chances d’élargir votre clientèle.
L’avantage, c’est aussi le fait que vous avez la possibilité d’y intégrer une vidéo présentant l’ensemble de votre activité, l’entreprise et le personnel.
Inutile donc pour vos clients de faire des kilomètres pour connaître vos biens et services.
Qui dit visibilité dit aussi référencement naturel ! Avec une bonne optimisation de votre site internet, vous aurez aussi le pouvoir de vous positionner devant vos concurrents sur les moteurs de recherche comme Google ce qui vous permettra d’obtenir un trafic qualifié.
Disponible 7/7j et 24/24h
Un site internet est disponible en permanence et consultable à tout moment, peu importe l’endroit pourvu qu’il y ait une connexion internet. Ainsi, les internautes peuvent retrouver les informations qui les intéressent à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit sans que vous n’ayez besoin de faire intervenir un employé.
L’avantage pour les e-commerces, c’est que le client n’a pas besoin d’attendre l’ouverture de la boutique pour faire ses achats comme il aurait pu le faire dans une boutique physique. Ici, il peut remplir son panier à n’importe quel moment de la journée, le dimanche ou pendant un jour férié, sa commande sera prise en compte.Ouvert à tous
Contrairement aux réseaux sociaux, il est possible pour les internautes d’avoir accès aux informations désirées sans avoir recours au fameux formulaire d’inscription que l’on cherche parfois à éviter.
Rapidité d’achat
Si vous êtes commerçant, votre site internet permettra à vos clients d’effectuer leurs achats rapidement. En effet, ici, plus besoin de faire la queue, on peut sillonner toutes vos catégories de produits sans faire du coude pour se frayer un chemin dans les rayons.
Les paiements se font ainsi en quelques clics seulement.
La confiance
Disposer d’un site internet pour une entreprise est désormais une marque de confiance.
De nos jours, les internautes ont quasiment tous le réflexe d’aller consulter le site internet d’une entreprise dont ils ont entendu parler. S’ils ne la retrouvent pas sur l’internet, cela leur paraitra étrange et ils risquent de douter de son sérieux.
En revanche, si vous avez un joli site internet, soigné et bien organisé, vous aurez plus de crédibilité. Un site internet renvoie une image professionnelle à l’internaute, il est la vitrine de l’entreprise et lui donne de la notoriété.
Avis clients
⭐⭐⭐⭐⭐
Quelle joie pour une entreprise d’avoir des retours clients (et notamment positifs) !
Vos clients sont libres de laisser des avis qui pourront valoriser votre entreprise aux yeux du public. Vos clients potentiels auront ainsi un aperçu de la qualité de vos biens et services ce qui peut faire pencher la balance.
Du point de vue de votre entreprise, les retours clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, ne peuvent être que bénéfiques dans la cadre de l’amélioration de la qualité de vos produits et services.
A ce propos, Google Maps et Google My Business sont deux outils qui vous permettront de mettre en avant les avis de vos clients et les notes qu’ils vous attribuent. Vous pourrez aussi situer votre établissement aux internautes mais également leur communiquer des informations telles que vos horaires d’ouverture, vos coordonnées téléphoniques et des photos.
Personnalisable à volonté
Vous avez envie de donner l’impression que l’on entre dans votre site internet comme dans un endroit physique ? Pas de problème ! Vous pouvez opter pour un beau design qui donnera un look tendance à votre site internet. Vous êtes libres de choisir les couleurs, les polices et les images qui contribueront à une bonne expérience utilisateur.
Vous avez également la possibilité de mettre à jour les contenus de votre site internet autant de fois que vous le souhaitez, cela lui fera le plus grand bien !
L’augmentation de votre chiffre d’affaires
La vente en ligne vous permet facilite la consommation. En effet, créer un site internet et particulièrement un site e-commerce c’est rendre simple, rapide et efficace le processus d’achat à vos clients ce qui va par conséquent faire augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, vous pouvez optimiser la visibilité de votre site internet en améliorant son référencement naturel SEO. Ce dernier est un atout majeur qui vous aidera à progressivement vous positionner sur des requêtes pertinentes dans les moteurs de recherche. Cette technique vise à augmenter le trafic sur votre site internet, convertir des internautes et à fidéliser vos clients.Sans site internet, vous ne pourrez pas profiter des fabuleuses techniques de webmarketing pour vous mettre en avant ! Le webmarketing, et notamment le référencement naturel SEO, est un atout majeur qui vous aidera à convertir des internautes et à fidéliser vos clients.
Sans doute vous pensez que le développement de votre site internet va vous générer des dépenses mais une stratégie marketing réussie vous permettra d’avoir de bons retours sur investissement et également de booster votre chiffre d’affaires.
Vous souhaitez être visible sur l’internet en créant votre site internet et attirer du trafic qualifié ? L’agence web O’syto est prête à vous accompagner et à répondre à toutes vos questions.