Le référencement naturel c’est quoi ?

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer le positionnement des pages de votre site internet dans la page de résultats de recherche d’un moteur de recherche. Il est essentiel de savoir que Google est le premier moteur de recherche utilisé en France, suivi par Bing, puis Yahoo!. Il est également le leader sur le marché des moteurs de recherche dans le monde.

Actuellement, il existe des milliards de sites internet et des milliards sont indexés chez Google.

Le processus d’indexation est simple. D’abord le moteur de recherche, par exemple Google, « crawl » les pages de votre site ; c’est-à-dire qu’il explore les pages de votre site internet et leurs contenus, puis il les stocke dans sa base de données. Suite à cela, il les classe et les affiche dans ses résultats.

Seulement, être indexé ne suffit pas pour être visible et Il serait bien dommage d’avoir un joli site internet, mais invisible pour les internautes.

Peu d’internautes iront jusqu’à la 4ème page de résultats de moteurs de recherche, ou au-delà, donc le mieux serait d’apparaître au minimum sur la première page de résultats.

Notre objectif est donc d’améliorer le positionnement de votre site internet tout en appliquant les règles édictées par les moteurs de recherche. Ainsi, il gagnera en visibilité et vous permettra d’attirer du trafic qualifié.

Comment apparaître sur la première page de résultats de recherche ?

Outre le fait d’utiliser des liens sponsorisés pour apparaître en première page de résultats de recherche, il existe une autre solution qui elle est pérenne et qui ne suscite pas de facturation à chaque fois qu’un internaute va cliquer sur le lien de votre site internet ; le référencement naturel – SEO. Mais pour cela, il va falloir s’armer de patience car vous verrez apparaître les résultats de votre stratégie de référencement dans plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Il faut savoir que Google a mis en place un certain nombre de leviers qui permettent d’optimiser le référencement de votre site internet.

Nous allons donc nous appuyer de ces éléments pour vous obtenir une bonne indexation et une bonne visibilité. Il est à noter que le travail de référencement naturel se fait en plusieurs étapes.

L’audit SEO est une étape à ne pas négliger, voire incontournable pour mettre en place une stratégie de référencement naturel. Une fois réalisé, il faudra définir un plan d’actions où il sera déterminé le choix du mot-clé puisqu’il faudra positionner votre site internet sur une requête très utilisée par les internautes susceptibles d’être intéressés par votre activité.

Ensuite, nous travaillerons le référencement naturel on-site ; nous optimiserons vos balises html, vos URLs, le maillage interne de votre site internet, les temps de chargement, les fichiers robots.tkt, le sitemap, le contenu de vos pages, etc.

Puis nous passerons à l’étape de l’optimisation off-page ; ce travail repose sur la notoriété et la popularitéde votre site internet. Nous mettrons en place différentes stratégies pour obtenir des backlinks.

Pourquoi est-ce important d’obtenir des backlinks ? Le backlink est un lien qui pointe à partir d’une page d’un site vers une page de votre site. La qualité du lien qui va pointer vers une page de votre site va dépendre de la popularité de ce site en question. Ainsi, le backlink de qualité permet de faire savoir à Google que votre site internet est fiable et de confiance aux yeux des moteurs de recherche. Votre site internet profitera donc de la popularité du site qui pointe vers votre site internet et en fonction de cette évaluation, Google réalise de meilleurs classements.

Comment savoir si notre stratégie de référencement naturel est réussie ?

Afin de mesurer les performances de votre site internet en SEO, nous effectuons un suivi quotidien via les meilleurs outils de contrôle de référencement. Nous procéderons à l’analyse des indicateurs de performance choisis en fonction de vos problématiques sur Google Analytics, Google Search Console, etc.

Un rapport hebdomadaire ou mensuel vous sera remis en fonction de vos attentes.

Ces outils nous aident à évaluer la qualité de votre référencement mais pas uniquement. Ils nous permettront également de calculer votre ROI (retour sur investissement).

Nous estimons que vous pourrez voir les premiers résultats de votre stratégie SEO entre 3 et 6 mois environ.

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